Participants
Chefs d’entreprises, porteurs de projet, sponsors, responsables marketing, responsables produit
Objectifs
- – Approfondir l’utilisation du Business Model Canvas
– Découverte des techniques d’optimisation
– Maîtrise de l’approche globale et des outils d’innovation basés sur le Business Model
Contenu
– Les 9 blocs
– Les interactions et les dépendances des blocs
– Analyse des enjeux et éléments clés du Business Model
– Exemples et mises en situation en groupe, exercices d’identification
– Références des Business Model reconnus
– Aspects financiers
– Pivoter ou confirmer son Business Model Canvas dans une démarche Lean Startup : étapes suivantes
– Introduction à La validation des hypothèses
– Création d’un business plan basé sur le Business Model Canvas
Dates
Cette formation vous intéresse ?
Nos autres formations qui pourraient vous intéresser
Nous favorisons la pédagogie participative et la mise en pratique des éléments étudiés, même pour les formations les plus conceptuelles.
Note:
- Accélérer l’apprentissage
- Valider les liens avec leur métier et élargir leur compréhension des autres métiers
- Enrichir leur expérience
- Répondre aux attentes inhérentes à la formation
- Pérenniser les acquis après la formation
Formations inter-entreprises
Nos formations sont parfois organisées avec des centres de formation professionnelle et des structures d’accompagnement aux entreprises. Nous travaillons régulièrement avec les organismes suivants.
Formations intra-entreprises
Nous adaptons le contenu, l’agencement, la forme et la pédagogie à l’environnement et au métiers des participants avec des exemples, des projets et des cas concrets en lien avec l’organisation.
Note:
- des formations catalogue
- des formations avec accompagnement
- des formations sur mesure
Pour chaque équipe et organisation, nous favorisons l’autonomie, l’adaptabilité, la performance et la collaboration lors de nos interventions.