Participants
Formation destinée aux entrepreneurs et PME avec un profil non-commercial, elle explique les bonnes pratiques pour vendre en B2B et vendre à des entreprises de grande taille.
Objectifs
- – Valider son marché par l’expérimentation (Design Thinking, Customer Development, Lean Startup)
– Apprendre à réaliser une vente B2B
– Apprendre à convaincre lorsqu’on vend un produit/service innovant
– Accélérer ses ventes en développant un réseau de partenaires
– Apprendre à dire non à un client ou un partenaire
Contenu
– La recherche et la validation des segments clients basée sur la validation et l’expérimentation (Design Thinking, Customer Development, Lean Startup)
– Comprendre ses clients et définir une proposition de valeur adéquate
– Les techniques et outils pour favoriser l’empathie avec le client (carte d’empathie, Value Proposition Canvas)
– De la stratégie à la gestion quotidienne de clientèle pour une activité B2B
– Le cycle de vente : Du phoneshot (cold call) au meeting, de la prospection au paiement
– Comment convaincre lorsqu’on vend un produit/service innovant ?
– L’organisation en entreprises : types d’organisation (Bureaucratie, Entreprise familiale, Adhocratie, …) et les processus de décisions (rôles, influences, timing)
– Les stratégies et les types de partenariats
– L’évolution avec le développement de l’activité (marketing, commercial, production). Du MVP au Produit Evolué.
– Les comportements à adopter et les pièges à éviter. Techniques pour gérer les conversations téléphoniques, meetings de prospection (étude des comportements et personnalités, communication non-verbale, écoute active)
– Quand et comment dire « non » à un client ou un partenaire.
– Gérer les opportunités et les contacts avec un CRM
– Convaincre avec un Business Case sur mesure
Dates
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Nous favorisons la pédagogie participative et la mise en pratique des éléments étudiés, même pour les formations les plus conceptuelles.
Note:
- Accélérer l’apprentissage
- Valider les liens avec leur métier et élargir leur compréhension des autres métiers
- Enrichir leur expérience
- Répondre aux attentes inhérentes à la formation
- Pérenniser les acquis après la formation
Formations inter-entreprises
Nos formations sont parfois organisées avec des centres de formation professionnelle et des structures d’accompagnement aux entreprises. Nous travaillons régulièrement avec les organismes suivants.
Formations intra-entreprises
Nous adaptons le contenu, l’agencement, la forme et la pédagogie à l’environnement et au métiers des participants avec des exemples, des projets et des cas concrets en lien avec l’organisation.
Note:
- des formations catalogue
- des formations avec accompagnement
- des formations sur mesure
Pour chaque équipe et organisation, nous favorisons l’autonomie, l’adaptabilité, la performance et la collaboration lors de nos interventions.