Participants
Chefs de projets, responsables IT, coordinateurs, Program Managers, Assistants chefs de projets
Objectifs
- – Comprendes les événements et les différents types d’incidences en mode projet
– Définir et gérer la gestion des incidences et des chanagements
– Traiter efficacement les changements initiés par le client en mode projet
– Améliorer les compétences de l’équipe projet en structurant l’organisation et le fonctionnement de l’équipe projet
Contenu
– Les concepts professionnels des événements en mode projet
– Risque (Risk)
– Incidence (Issue)
– Demande (Demand)
– Changement (Change)
– Evénement (Event)
– Incident (Incident)
– Problème (Problem)
– Intégration des éléments au quotidien en mode projet
– Mettre en place une gestion d’incidence en mode projet, concepts et exemples
– Procédure de Contrôle des incidences : Collecter, Examiner, Proposer, Décider, Mettre en œuvre
– Cas particuliers : le Change, le scope change request, l’issue
– Le rapport d’incidence
Dates
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Nous favorisons la pédagogie participative et la mise en pratique des éléments étudiés, même pour les formations les plus conceptuelles.
Note:
- Accélérer l’apprentissage
- Valider les liens avec leur métier et élargir leur compréhension des autres métiers
- Enrichir leur expérience
- Répondre aux attentes inhérentes à la formation
- Pérenniser les acquis après la formation
Formations inter-entreprises
Nos formations sont parfois organisées avec des centres de formation professionnelle et des structures d’accompagnement aux entreprises. Nous travaillons régulièrement avec les organismes suivants.
Formations intra-entreprises
Nous adaptons le contenu, l’agencement, la forme et la pédagogie à l’environnement et au métiers des participants avec des exemples, des projets et des cas concrets en lien avec l’organisation.
Note:
- des formations catalogue
- des formations avec accompagnement
- des formations sur mesure
Pour chaque équipe et organisation, nous favorisons l’autonomie, l’adaptabilité, la performance et la collaboration lors de nos interventions.