Participants
Dirigeants d’entreprise, Product Managers, responsables Marketing, Chefs de projets, responsables IT
Objectifs
- Les participants bénéficieront d’un aperçu des Business Model numériques, des tendances et des Business Model d’avenir. Les méthodes d’innovation en Business Model étant largement utilisées, les secteurs ICT et e-business déploient des solutions fondamentalement le paysage de l’économie. Le cas de plusieurs Business Model d’entreprises seront expliqués lors de la formation, ainsi que les initiatives catalysant ces changements contemporains.
Contenu
– L’entrepreneuriat comme forme de management, les Business Model Designers
– Les caractéristiques du secteur e-business et numérique
– Les Business Model de l’infra, mobile, web, applicatif, et les business models types en B2B, B2C, C2C, B2B2C
– Le Freemium, le Free Trial et l’Open Source
– Les catégories de clients et la courbe d’adoption à l’innovation
– L’innovation de Business Model basée sur le produit (l’offre)
– L’innovation de Business Model basée sur le marché (les clients)
– Les 7 autres types d’innovation de Business Model
– Exemples de et Etudes de cas : les cas Nestlé, Amazon et d’autres
– L’évolution et les tendances actuelles de l’entrepreneuriat numérique (monde, Europe, Belgique) et les success stories
– Ecosystèmes des entreprises en Belgique et acteurs économiques supportant les initiatives entrepreneuriales, et les initiatives ouvertes
– Communautés, clubs et événements pour les PME du secteur numérique
– L’innovation et les méthodes modernes d’innovation pour entrepreneurs et PME, exemples d’inspiration et d’exécution
– Les 150 principales structures belges d’aide favorisant l’émergence de nouveaux Business Model.
Dates
Cette formation vous intéresse ?
Nos autres formations qui pourraient vous intéresser
Nous favorisons la pédagogie participative et la mise en pratique des éléments étudiés, même pour les formations les plus conceptuelles.
Note:
- Accélérer l’apprentissage
- Valider les liens avec leur métier et élargir leur compréhension des autres métiers
- Enrichir leur expérience
- Répondre aux attentes inhérentes à la formation
- Pérenniser les acquis après la formation
Formations inter-entreprises
Nos formations sont parfois organisées avec des centres de formation professionnelle et des structures d’accompagnement aux entreprises. Nous travaillons régulièrement avec les organismes suivants.
Formations intra-entreprises
Nous adaptons le contenu, l’agencement, la forme et la pédagogie à l’environnement et au métiers des participants avec des exemples, des projets et des cas concrets en lien avec l’organisation.
Note:
- des formations catalogue
- des formations avec accompagnement
- des formations sur mesure
Pour chaque équipe et organisation, nous favorisons l’autonomie, l’adaptabilité, la performance et la collaboration lors de nos interventions.