BMGen niveau 2 : Design et amélioration de Business Model innovants

BMGen niveau 2 : Design et amélioration de Business Model innovants

Participants

Chefs d’entreprises, porteurs de projet, sponsors, responsables marketing, responsables produit qui ont déjà pratiqué le Business Model Canvas (niveau 1)

Objectifs

    – Approfondir l’utilisation du Business Model Canvas
    – Découverte des techniques d’optimisation
    – Maîtrise de l’approche globale et des outils d’innovation basés sur le Business Model

Contenu

[A la demande]- Rappel du Business Model Canvas et les 9 blocs
[A la demande]- Définition du Busines Model d’une activité existante
– Les catégories de clients et la courbe d’innovation
– Analyse des enjeux et éléments clefs du Business Model
– Identification et structuration des optimisations possibles
– La levée des freins, et activation des moteurs du Business Model
– Les 6 techniques d’optimisation d’un Business Model Existant
– Exemples et mises en situation en groupe, exercices d’identification, exercices d’optimisation,
– Démonstration de la version en ligne, et la version iPad
– Accès aux bibliothèques de Business Model
– Références des Business Model reconnus
– Comparaison et sélection de plusieurs Business Model : matrice de décision multi-critères
– Aspects financiers
– Pivoter ou Confirmer son BM dans une démarche Lean Startup
– Les avantages et les pièges du pivot
– Intégration avec une démarche Lean Startup et introduction au Lean Canvas
– Création d’un Business Plan basé sur le Business model Canvas
– Le rôle des Business Model Designers

Dates

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Pédagogie

Nous favorisons la pédagogie participative et la mise en pratique des éléments étudiés, même pour les formations les plus conceptuelles.

Note:

Nous encourageons l’intelligence collective au travers de serious games, d’exercice de groupe, de mises en pratiques, des études de cas et lors du coaching post-formation.
La dynamique collective permet à un groupe de participants de :

  • Accélérer l’apprentissage
  • Valider les liens avec leur métier et élargir leur compréhension des autres métiers
  • Enrichir leur expérience
  • Répondre aux attentes inhérentes à la formation
  • Pérenniser les acquis après la formation

auditoireactif

Types de formations

Formations inter-entreprises

Nos formations sont parfois organisées avec des centres de formation professionnelle et des structures d’accompagnement aux entreprises. Nous travaillons régulièrement avec les organismes suivants.

impulse
ichecentreprises
technofutur-tic
solvayentrepreneurs
efp-bxl

Formations intra-entreprises

Nous adaptons le contenu, l’agencement, la forme et la pédagogie à l’environnement et au métiers des participants avec des exemples, des projets et des cas concrets en lien avec l’organisation.

Note:

Nos formations intra-entreprises se donnent au sein d’une organisation pour une équipe ou des collaborateurs d’équipes différentes.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons :

  • des formations catalogue
  • des formations avec accompagnement
  • des formations sur mesure

Pour chaque équipe et organisation, nous favorisons l’autonomie, l’adaptabilité, la performance et la collaboration lors de nos interventions.

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Nous revenons vers vous rapidement avec des propositions.