Les bonnes pratiques de ITIL

Les bonnes pratiques de ITIL

Participants

Opérateurs, chefs de projets, responsables IT, CTO et profils techniques

Objectifs

    – Développer les compétences en gestion de services et organisation selon ITIL
    – Améliorer le taux de succès des projets, et adopter des bonnes pratiques issues de ITIL pour garantir les délais, les coûts et la qualité des services.

Contenu

– Contexte – l’après projet
– Introduction
– Définition de ITIL
– Avantages de ITIL
– Le Service selon ITIL
– Processus, Unités organisationnelles, Rôles
– Cycle de vie des services
– Le Service Desk
– La Gestion d’Incident
– La Gestion de Problème
– La Gestion de Changement
– La Gestion de configuration et la CMDB
– Le Déploiement, les contrats SLA et OLA
– La Gestion de la Continuité, Sécurité
– Récapitulatifs et études de cas
– Logiciels & Références connus

Dates

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Pédagogie

Nous favorisons la pédagogie participative et la mise en pratique des éléments étudiés, même pour les formations les plus conceptuelles.

Note:

Nous encourageons l’intelligence collective au travers de serious games, d’exercice de groupe, de mises en pratiques, des études de cas et lors du coaching post-formation.
La dynamique collective permet à un groupe de participants de :

  • Accélérer l’apprentissage
  • Valider les liens avec leur métier et élargir leur compréhension des autres métiers
  • Enrichir leur expérience
  • Répondre aux attentes inhérentes à la formation
  • Pérenniser les acquis après la formation

auditoireactif

Types de formations

Formations inter-entreprises

Nos formations sont parfois organisées avec des centres de formation professionnelle et des structures d’accompagnement aux entreprises. Nous travaillons régulièrement avec les organismes suivants.

impulse
ichecentreprises
technofutur-tic
solvayentrepreneurs
efp-bxl

Formations intra-entreprises

Nous adaptons le contenu, l’agencement, la forme et la pédagogie à l’environnement et au métiers des participants avec des exemples, des projets et des cas concrets en lien avec l’organisation.

Note:

Nos formations intra-entreprises se donnent au sein d’une organisation pour une équipe ou des collaborateurs d’équipes différentes.
En fonction des besoins de nos clients, nous proposons :

  • des formations catalogue
  • des formations avec accompagnement
  • des formations sur mesure

Pour chaque équipe et organisation, nous favorisons l’autonomie, l’adaptabilité, la performance et la collaboration lors de nos interventions.

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