Participants
Opérateurs, chefs de projets, responsables IT, CTO et profils techniques
Objectifs
- – Développer les compétences en gestion de services et organisation selon ITIL
– Améliorer le taux de succès des projets, et adopter des bonnes pratiques issues de ITIL pour garantir les délais, les coûts et la qualité des services.
Contenu
– Introduction
– Définition de ITIL
– Avantages de ITIL
– Le Service selon ITIL
– Processus, Unités organisationnelles, Rôles
– Cycle de vie des services
– Le Service Desk
– La Gestion d’Incident
– La Gestion de Problème
– La Gestion de Changement
– La Gestion de configuration et la CMDB
– Le Déploiement, les contrats SLA et OLA
– La Gestion de la Continuité, Sécurité
– Récapitulatifs et études de cas
– Logiciels & Références connus
Dates
Cette formation vous intéresse ?
Nos autres formations qui pourraient vous intéresser
Nous favorisons la pédagogie participative et la mise en pratique des éléments étudiés, même pour les formations les plus conceptuelles.
Note:
- Accélérer l’apprentissage
- Valider les liens avec leur métier et élargir leur compréhension des autres métiers
- Enrichir leur expérience
- Répondre aux attentes inhérentes à la formation
- Pérenniser les acquis après la formation
Formations inter-entreprises
Nos formations sont parfois organisées avec des centres de formation professionnelle et des structures d’accompagnement aux entreprises. Nous travaillons régulièrement avec les organismes suivants.
Formations intra-entreprises
Nous adaptons le contenu, l’agencement, la forme et la pédagogie à l’environnement et au métiers des participants avec des exemples, des projets et des cas concrets en lien avec l’organisation.
Note:
- des formations catalogue
- des formations avec accompagnement
- des formations sur mesure
Pour chaque équipe et organisation, nous favorisons l’autonomie, l’adaptabilité, la performance et la collaboration lors de nos interventions.